Steve Dacri

(alias : Steve Dacri) :
 
Né le 22 mars 1952 à Worcester dans le Massachusett.
Mort le 11 février 2011 à Las Vegas (au Nevada).

C’est à l’âge de six ans que son intérêt pour la magie voit le jour, après avoir reçu de ses parents une série de bandes dessinées, Mandrake le magicien. Il se sert ensuite de la vente par correspondance pour acheter ses trucs. Il commence par faire des tours lors de réunions familiales.

A l’âge de 13 ans, il commence à se faire un nom dans le monde professionnel. Il va progressivement se perfectionner en tant que close-up man (son tour préféré est «Martians»). Il va alors faire des salons d’entreprise, de la mise en scène…

De 1972 à 1974, il est rédacteur en chef du marché magique. En 1975, alors qu’il vient d’avoir 23 ans, il se produit au Magic Castle. A chaque fin de soirée, il va côtoyer Merv Griffin, Johny Carson, Dick Cavett et Mike Douglas. Il présente des spectacles devant les plus grands de ce monde comme Tony Curtis, Elton John, Bob Hope…

On le connait pour être un grand créateur sur de nombreux effets de magie dans le domaine du close-up (y compris les micro-penny). Il devient un écrivain prolifique et il rédige des articles dans tous les magazines de magie.

En 2003, il déménage à Las Vegas. Après des années de magie et de déplacements liés à sa passion, il s’installe pour travailler au Caesars Magical Empire où il fait des spectacles de close-up. Il travaille ensuite à l’Orléans, le O’Shea, le Palais Impérial et le Four Seasons au Mandaly Bay où il donne un diner-spectacle à 300 $ le billet.

En 2010, il fait son dernier spectacle au Hilton de Las Vegas. Mais les médecins vont lui déceler un cancer du côlon et il doit alors se faire opérer. Malheureusement, en février 2011, Steve Dacri est emporté par la maladie de façon fulgurante et inattendue, laissant son épouse et ses enfants alors qu’il n’a que 59 ans.