Qui sommes nous ?

DicoMagie est un regroupement d’artistes indépendants et de passionnés de notre Art de la Magie. Nous avons tous pour passion de transmettre (son passé, présent et futur) puis de préserver l’art de la Magie. Mais ne nous cachons pas plus et voici qui nous sommes :

Cyril Mathias : responsable et créateur de DicoMagie. Cela va faire depuis l’âge de 10 ans que je suis passionné par notre Art de la Magie. J’ai d’abord commencé seul sur Nantes, puis une fois monté à la capitale j’ai rencontré la super équipe du Double Fond avec Monsieur Duvivier ainsi que Alexandra. 

C’est en échangeant avec d’autres artistes que je me suis rendu compte que notre art et surtout son histoire était peu connu ou dû moins mal connu… DicoMagie est né avec l’aide de mon ami Thomas Barthes. L’aventure débute alors en 2010 (mais voit le jour en 2011). Puis j’ai rencontrer Stephane Gomez qui rejoint l’aventure.

Je suis plus dans la Cartomagie et Magie de Salon, mais je m’intéresse à toutes formes de notre Art. Membre actuel de la FFAP. J’ai pu mettre en place plusieurs projets grâce à toutes l’équipe de DicoMagie (dont 2 week-end à la maison de la Magie de Blois).

Thomas Barthes : Passionné de magie depuis son enfance, je profite de son arrivée à Paris pour se lancer sur scène fin 2009 lors des scènes ouvertes du Double Fond. C’est là que je rencontre Cyril Mathias, avec qui je crée DicoMagie l’année suivante.

Pendant près de 3 ans j’assure la présentation du JT mensuel, des reportages, des biographies et des interviews…

Je continue à me produire en parallèle dans des spectacles et des galas, et je participe à plusieurs concours en catégorie Cartomagie (Paris Magic Challenge 2012, Championnats de France 2013, Porte d’Or 2014) dont je reviens primé à chaque fois.

Entre 2013 et 2016 j’écrit et je joue avec Stéphane Gomez un spectacle en duo (« A l’arrache » qui deviendra ensuite « On s’improvise Magicien… ou pas ! »).

Membres de l’Equipe de France de Close-Up depuis 2013, notre duo met également en chantier dès 2015 un numéro de concours en duo, qui sera primé aux championnats de France en 2017, toujours dans la catégorie Cartomagie.

je suis également depuis 2016 membre des 4F, la plus prestigieuse convention de close-up du monde. 

Avec tout ça on serait en droit de se demander : mais quand dort-il ?

Un indice chez vous : rarement.

Robin Deville : 23 ans, 1m70, 70kg, chausse du 42. Expert en cuisson des spaghetti, et amoureux des sushis. 

Ingénieur dans le domaine de l’informatique le jour, journaliste pour DicoMagie la nuit… et pendant les pauses. 

J’ai rejoint DicoMagie suite à la fusion avec le site PrestiWeb. Rédacteur et interviewer, je ne compte plus les heures quand ça me tient à cœur (z’avez vu ? ça rime !!) 

Accessoirement magicien, Champion de France de Close-up FFAP et primé FISM Europe.

Christopher Pimond : Je suis un dandy de la fin du XIXème siècle, la belle époque !!! On peut aussi m’appeler le couteau suisse (bien que je sois né pas loin de Paris), c’est surtout pour mes multiples casquettes : Artiste illusionniste, magicien et mentaliste (Pour enfants, adulte ou les 2) mais aussi dans l’audio-visuel (en tant que caméraman, journaliste, pigiste et bien d’autres cartes dans ma manche).

Je suis membre actif de la FFAP, du CFI (où j’ai créé des émissions de TvWeb). Et c’est dans ce cadre que j’ai rencontré Cyril qui m’a kidnappé (au secouuuuuure !!!!!!!) et c’est ainsi que j’ai intégré l’équipe de DicoMagie. 

Si vous me croisez n’hésité pas à venir me voir (promis je mords pas), surtout si je réponds pas ne m’en voulez pas c’est que je cours partout (oui c’est une habitude dans l’équipe).