Derek Dingle

Né en 1937 au sud de Londres.
Mort le 10 janvier 2004.

C’est à l’âge de 8 ans que Derek Dingle va s’intéresser à la magie, après avoir reçu sa première boite de magie. Il renforce son intérêt pour cet art pendant son service militaire dans la Royal Air Force en rencontrant James Gregory (un confrère du milieu). Il profite alors de son année passée à Hong Kong pour utiliser et apprendre des tours grâce aux packs de magie du distributeur WY Chu, tout en travaillant dans un magasin de magie où il se perfectionne en numismagie (il utilise même des boules de billard dans ses tours). Une fois son service militaire fini, il passe quelques années au Canada.

En 1960, il fait la rencontre de Ross Bertram et Eddie Fechter et apprend beaucoup de techniques et de routines. Il part s’installer à New York (dans le New Jersey) où il devient un spécialiste des cartes et des pièces. Il se fait connaitre grâce à son extrême habilité dans l’exécution de chacune de ses routines.

La routine “Les cartes sympathiques” et son livre Derek Dingle’s Australian Poker font sa renommée.
En 1971, il publie avec Harry Lorayne : «Deceptions’ Dingle».
En 1982, Richard Kaufman publie les œuvres complètes de Derek Dingle. Il va également sortir plusieurs vidéos, rééditées depuis en DVD.

 

Derek Dingle nous quitte le 10 janvier 2004 suite à un accident vasculaire cérébral.