Il rencontre à nouveau Ed Marlo plusieurs fois, et celui-ci devient son maitre dans l’art de la magie. Il se produit au «Little Bit of Magic» qui est un club de magie comique de la côte sud de Chicago. Cela va lui permettre d’apprendre la mise en scène, lui permettant de développer son univers comique qui fait aujourd’hui encore sa marque de fabrique. Après 5 années il part s’installer dans un club de magie populaire au nord de Chicago, où travaille huit heures par nuit et sept jours par semaine pendant cinq ans.
En 1987, Bill Malone déménage à Fort Lauderdale (en Floride) où il crée et exploite son propre club de magie comédie : «Houdini’s Pub». Il travaille avec un producteur de la NBC sur une émission de magie qui passe sur le réseau de télévision spéciale : «The World’s Greatest Magic». Puis il fait une apparition sur la chaine NBC en prime-time qui le révèle au yeux du grand public. Cela lui permet de rencontrer des célébrités comme Donald Trump, Robin Leach et Jay Leno…
Le 10 mars 1995, il conclue un partenariat avec «le Boca Resort Hôtel & Club» et il y crée le «Magic bar Malone», où on y trouve une dizaines de magiciens qui sont de nos jours des grands du monde de la magie.
Aujourd’hui Bill Malone est considéré par beaucoup d’artiste magicien comme un grand dans le domaine de la magie, on peut le voir sur les différentes chaines de télévision des USA.