Alexandra Duvivier

Née le 8 Octobre 1973 à Paris (12e)

Après une enfance calme et studieuse mais marquée tout de même par un goût prononcé pour la magie, Alexandra suit en 1988, comme simple spectatrice, son père Dominique à la FISM (équivalent des jeux olympiques de la magie) qui se déroule cette année là aux Pays-Bas. En voyant l’ovation que reçoit son père (suite notamment à sa désormais célèbre routine de gobelets) Alexandra en est persuadée : elle veut être magicienne elle aussi. Après quelques années passées à apprendre les bases auprès de son père, en 1991 et 1992 elle fait ses premières armes en tant que prestidigitatrice professionnelle. Elle assure du table en table et se produit au Double Fond, le café théâtre (et premier pub de magie d’europe) acheté par Dominique Duvivier quelques années auparavant.

Suivent alors les spectacles, tour à tour en solo (“Seule” et “Entre vous et moi”, régulièrement à l’affiche du Double Fond encore aujourd’hui) ou en duo : avec Michael Weber (2006), Sylvain Mirouf (2007) ou Gaetan Bloom (2010)… et bien sûr son père. Dès 1998 Alexandra et Dominique réalisent leurs premiers duos, concrétisés quelques années plus tard par des spectacles complets en tandem : “Magie de père en fille” (2000), “Tous debouts” (2003) ou encore “De Très Près” (2005).

Alexandra s’exporte… en 1999 elle effectue des spectacles au Magic Circle de Los Angeles, et en 2003 elle assure la présentation de la FISM (en tant que Maîtresse de Cérémonie) qui se déroule… aux Pays-Bas. La boucle est bouclée.

En plus des spectacles pour “adultes”, Alexandra assure aussi des prestations pour enfants, comme dans son spectacle “Alexandra au pays des merveilles” (2003) ou bien dans des soirées privées. Elle est également coach de magie pour des actrices, par exemple Ludivine Sagnier<  pour le film de Claude Miller “un secret”. Alexandra Duvivier a reçu, en compagnie de son père, un Mandrake d’Or en 2001, soit l’équivalent des césars de la magie.