Criss Angel

(alias: Christopher Nicholas Sarantakos) :
Il est né le 19 décembre 1967 à East Meadow (à l’Est de New York).

Il est né dans une famille gréco-américaine. Il a deux frères (Costa et JD) ; ses parents (John et Dimitra) vont les élever à East Meadow. Christopher va apprendre beaucoup de son père (d’après ses dires), ce dernier étant  propriétaire d’un restaurant prospère (mais décède d’un cancer en 1998).

A l’âge de 6 ans, il pratique plusieurs autres arts comme la musique ou la comédie. C’est à l’âge de 7 ans qu’il tombe amoureux de la magie grâce à sa tante Stella qui lui montre un tour de cartes. Après ce moment inoubliable, il va s’entraîner sans relâche, et va donner son premier spectacle à l’âge de 12 ans pour l’anniversaire d’un voisin et ce pour un montant de 10$.

Il fait ses études à East Meadow High School, et se produit fréquemment dans les restaurants du quartier, ainsi que dans un restaurant de Long Island Wine.

Après avoir été diplômé de l’école secondaire, Christopher décide de renoncer à l’université pour poursuivre une carrière de magie à temps plein. Mais cette décision entraine la colère de ses parents. Il va tout de même prendre la route et commencer à faire des spectacles. Il poursuit tout de même ses études (de son propre chef) en se consacrant à l’histoire de la Magie dans les bibliothèques publiques. Il va également étudier l’art du mysticisme, de la musique, les arts martiaux et la danse.

 

C’est en 1994 que Criss Angel fait ses débuts à la télévision en prime-time sur ABC. En 1998, il joue le même spectacle de 10 minutes et cela 60 fois par jour (pendant 12 jours) pendant un congrès (World of Illusion) au Square Garden (à New York). Cela va le conduire à faire un spectacle permanent au Théâtre World Underground à Times Square.

 

En 2001, il commence un spectacle (Mindfreak) qu’il fera plus de 600 fois jusqu’en 2003. Ce spectacle est acclamé par le public et par les critiques. En 2002, il se marie à Joann Winkhart.

En 2005, il va transposer son spectacle (Mindfreak) dans une série de A & E de télé-réalité tournée dans les rues de Las Vegas. Criss Angel va être catapulté en star du petit écran et de la magie grâce à cette série où on le voit ‘marcher sur l’eau, couper une femme dans un jardin public… etc’, et cela pendant 5 saisons.

Christopher est maintenant connu dans le domaine de la magie ; il se met en partenariat avec le Cirque du Soleil pour créer un nouveau spectacle : ‘Criss Angel Believe’ qu’il jouera à l’hôtel Luxor à Las Vegas.

En 2007, il va participer en tant que juge à une autre télé-réalité : «Phenomenon». Celle-ci a pour but de mettre en avant des candidats qui souhaitent être nommés «le plus grand mentaliste». Suite à cette émission, plusieurs anecdotes vont venir ternir l’image de Criss Angel. Il divorce cette même année.

En 2008, il va créer un spectacle qui mélange illusions et théâtre acrobatique joué pendant le 82ème anniversaire de la mort de Houdini. Malheureusement, celui-ci va recevoir des commentaires relativement négatifs de la part du public et des critiques.

En 2017, Criss Angel est victime d’un accident sur scène, dans un tour d’escapologie. Il sera conduit à l’hôpital, mais tout va bien. Il continue de se produire sur seine à Las Vegas. 

En parallèle de sa carrière de magicien.

Outre sa carrière comme illusionniste, Criss Angel est aussi un musicien. Il a sorti 5 albums. Il va aussi publier un mémoire, ‘Mindfreak : Secret & Revelation’ qui va figurer sur la liste des best-sellers du Times Los Angeles.

Mais Christopher est surtout un personnage connu pour son look de rock star. Il arbore une garde-robe noire avec des cheveux longs, un maquillage pour les yeux, et des bijoux en métal.

Ses prix et nominations :

«L’international Magicians Society Prestigious» en tant que ‘magicien de l’année’ en 2001, 2004, 2005, 2007, 2008 (un record avec 5 nominations).
Il est également le seul magicien qui apparait sur les couvertures à la fois du magazine Magic (octobre 2003) et le magazine Genii (décembre 2003).
Il a été unanimement choisi comme lauréat de la 22ème Louis Award pour ses réalisations dans l’art de la magie.