Genii “The Conjuror’s Magazine”

C’est l’une des plus anciennes revues indépendantes dédiées à la magie et aux magiciens dans l’histoire de cet art et qui parait toujours de nos jours. En effet, elle a été fondée par William W. Larsen en 1936 et cette revue fut dirigée par ses descendants jusqu’en 1998. Dans les années 1940, les souscriptions vont augmenter jusqu’à atteindre plusieurs milliers de lecteurs (et ce grâce à l’exportation de la revue dans le monde entier). En novembre 1949, Genii Magazine achète la revue «Les Jongleurs».

L’année 1953 va marquer un point important dans la vie du journal. Le 5 juillet 1953, Bill Larsen Senior décède subitement à l’âge de 48 ans : Bill Larsen Junior et Milt Larsen prennent alors le relais du magazine.

En 1962, d’après les rêves de Bill Larsen Senior, l’académie des Arts Magiques et le Magic Castle vont voir le jour. Tous les abonnés de la revue Genii sont automatiquement membres de ces deux organismes, même si la revue Genii est restée indépendante.

 

En 1990, suite à une maladie, Bill Larsen Junior transmet la direction à Dante Larsen puis à sa fille Erika Larsen. Mais le magazine commence à vaciller, seul trois numéros ont été publiés en 1998. En octobre 1998, la revue est vendu à une nouvelle société dirigée par Richard Kaufman. Et en janvier 1999, Genii voit à nouveau le jour avec une nouvelle parution tous les mois.

 

La revue prend un coup de jeune en étant publiée en couleur sur papier glacé : à ce moment, le rédacteur en chef est Richard Kaufman et l’éditeur associé Jim Steinmeyer. Les chroniqueurs sont (liste non exhaustive) Guy Hollingworth, Luc Jermay, Eugène Burger, et Harry Lorayne. Et les chroniqueurs sont David Acer, Michael Close, Bob Farmer, Jim Swain, Jon Racherbaumer, Jamy Ian Swiss, Eric Mead, David Oliver, David Regal, Danny Orléans, Dustin Stinett, Joe M. Turner…

pour les curieux : http://geniimagazine.com/