La magie de rue est une branche direct du théâtre de rue. Ce genre de théâtre est une forme de spectacle et de représentation qui s’exécute dans un espace public, et généralement à l’extérieur. En principe, les artistes jouent avec la rue, et utilisent comme décor et incluent dans leur prestation les impulsions venant de l’extérieur.
La magie de rue est gratuite pour le public, et de temps en temps filmée. Elle sert souvent de formation ou de moyen de publicité pour l’artiste. On l’utilise souvent dans un but commercial (dans les centres commerciaux, parking, etc…). Mais c’est surtout une formidable école pour apprendre à gérer le public (interaction, complicité, mise en scène).
L’artiste ne peut pas utiliser tout le matériel habituel des conditions de scène et de magie de salon, mais nous retrouvons des conditions quasi identiques au close-up.
En magie de rue nous allons retrouver des tours de cartes, de pièces, de balles éponges et tout autres objets transportables. Maintenant il est occasionnellement possible de voir de la lévitation, des apparitions ou disparitions d’objets ou de la magie animale.
En France, l’artiste qui incarne le mieux la magie de rue est : BEBEL.