Il est mort à Rueil (Seine et Oise) le 25 novembre 1859.
C’est à l’âge de 8 ans, qu’il va s’initier à l’art de la ventriloquie, amusant ses amis de cette façon. Mais ses plans vont être transformé car sa famille décide de le mettre aux affaires. Il sera placé chez un avoué afin de lui faire suivre les décisions de la famille. Il va quitter ce métier à l’âge de 15 ans pour se produire comme ventriloque. Il va en profiter pour apprendre l’art de la magie grâce à un magicien appelé David (grand spécialiste bordelais). Après quelques représentations au théâtre des Jeunes-Élèves, situé rue de Thionville à Paris, il repart en tournée en province, et ne revient s’établir définitivement dans la capitale qu’en 1814.
C’est alors qu’il s’installe à l’hôtel des Fermes. A cette époque, il donne plusieurs représentations dont une devant Louis XVIII et les souverains d’Europe. Suite à celle-ci, il reçoit le titre de «Physicien du Roi» (décerner par Louis XVIII) qu’il utilisera pour toutes les représentations suivantes. Par la suite, il va porter aussi le nom de «Prestidigitateur des Trois Rois» (Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe, ce dernier le fera chevalier de la Légion d’Honneur.).
Trois ans plus tard, il va reprendre la salle du Mont-Thabor (Cirque-Olympique) vendu par les Franconi. Suite à des soucis administratifs il revient rapidement à l’hôtel des Fermes. “La Naissance des fleurs” fait partie des tours qui l’ont rendu célèbre.Aaprès avoir semé des graines sur une pincée de terre contenue dans une petite coupe, il fait quelques conjurations, puis il répand une liqueur enflammée sur cette terre et couvre le tout avec une cloche qui, dit-il, doit concentrer la chaleur et stimuler la végétation. Quelques secondes après, un bouquet de fleurs variées apparait dans la coupe. Louis Comte les distribue alors aux dames qui garnissent les loges, et, pendant cette répartition, il trouvait le moyen de placer des mots gracieux et à double sens (c’était l’époque des jeux de mots galants).
En 1820, il crée un théâtre au passage des Panoramas. Mais il sera fermé par les autorités six ans après (risques d’incendie).
Il va alors s’établir au Passage Choiseul (théâtre créé le 23 juin 1825). Le théâtre ouvre le 9 juin 1827 sous le nom de “Théâtre des Jeunes Élèves de M. Comte”, ou Théâtre Comte. Il va mettre sur pied un programme de représentations de prestidigitation et de ventriloquie.
Jacques Offenbach reprend ensuite le théâtre le 29 décembre 1855, et en fait le Théâtre des Bouffes-Parisiens.
De nos jours, une plaque commémorative des lieux historiques de la Ville de Paris est apposée passage Choiseul, rappelant Louis Comte.
En 1854, Louis Comte quitte la scène, et va vivre à Nanterre. Sa dernière représentation eut lieu dans cette même ville en janvier 1854.
Comte déménage ensuite à Rueil, où il décède le 25 novembre 1859.