Kevin James

Né le 28 avril 1962 en France, près de Nancy.
 
Ses parents Darell et Mary Lou Lowery vivent en Europe. Son père est pilote d’hélicoptère USAF (US Air Force). Ce n’est que quelque année plus tard que toute sa famille déménage à Jonesville dans le Michigan. C’est d’ailleurs dans cette ville que James fait ses études, il assiste à la Western Michigan University à des cours de théâtre. Il faut savoir que James s’intéresse très tôt à l’art de la magie, c’est d’ailleurs à l’âge de 10 ans qu’il se produit pour la première fois ce qui le renforce sur son futur métier (artiste magicien).

Mais il abandonne à sa troisième année et il déménage à Los Angeles où il va vivre. Ou plutôt survivre. En effet, il se produit dans des restaurants et travail dans le seul but d’obtenir des conseils et un repas… Il déménage en Californie, c’est là qu’il rejoint un regroupement de magiciens locales : le «Mystics Long Beach» ainsi que les juniors du Magic Castle ce qui lui permet de rencontrer et aussi de regarder travailler des artistes professionnels. Ce qui lui permettra de constamment améliorer sa technique

Kevin présente des soirées magiques dans des clubs avec un autre artiste. Avec le temps, il souhaite devenir un «Mad Max» de la magie en choquant son public, mais il n’a jamais pu (du moins pour le moment) le mettre en scène. C’est alors qu’il revient au Magic Castle où il trouve son inspiration en travaillant sur un spectacle pour le club Cracker à Anaheim (en Californie) qui se trouve être un petit cirque. Il travaille donc pour le propriétaire du cirque (Antonio Hoyos, il a déjà travaillé avec Siegfried and Roy). Kevin propose à ce dernier de mettre au point un effet avec lui. Après beaucoup de travail, Kevin réussit à mettre au point un acte qui met en valeur la comédie de Antonio et aussi sa magie à lui. Il remporte alors le Grand prix à la PCAM dans les année 1980 ce qui lui permet de gagner en popularité et son numéro est diffusée dans le monde entier grâce à la télévision (Japon, Europe, USA…). Il n’a alors que 18 ans.

En 1991, il fait un passage dans une émission Française qui lui permet d’obtenir un emploi sur Paris au Crazy Horse pendant plusieurs années où il fait deux à trois passages sur scène par jour chaque semaine. Puis il déménage à Las Vegas pour devenir un artiste vedette à l’hôtel Riviera. Il va de rencontre en rencontre (comme Louis Anderson au Bally) et de lieu en lieu (comme le Sporting Club de Monte-Carlo, Walkerhill Sheraton à Séoul…).

En 2005, il est la tête d’affiche du salon mondial : «Greatest Magic» à Las Vegas. En Juin 2007 sa carrière est relancée. Il est auditionné pour l’émission «America’s Got Talent» (Incroyable Talent aux USA). Il a alors l’approbation unanime des juges, et même si il ne va pas au delà de la demi-final sa magie va plaire et le rendre incontournable au yeux du public. Ce qui lui permet en 2012 de fonder le spectacle «The illusionniste» qui regroupe 7 artistes considérés comme les plus grands artistes de scène dans la magie. Par ailleurs Kevin James a maintenant sa propre émission de comédie et il bénéficie d’une troupe de 30 artistes.

Pour en apprendre plus, vous pouvez aller regarder l’interview que nous avons réalisé avec lui, en cliquant juste ici.

Awards
– “Parlour Magician of the Year”, 2003, Magic Castle.
– “Most Original”, 2005, International Magicians Society.