Lee Asher

Né en juillet 1976 à Fort Lauderdale (près de Miami en Floride du sud).
 

Il est l’aîné de la famille, son père se nomme Mark Horowitz, sa mère Louise. Son père travaille dans le domaine de l’optométrie mais est aussi artiste magicien (semi-professionnel). Ce dernier a appris la magie avec Al Flosso et Lou Tannen à New York dans les années 1960.

Quand à Lee,, c’est à l’âge de 7 ans qu’il décide de devenir lui aussi un artiste magicien. Il commence alors son apprentissage qui est long, mais qui lui permet de choisir son domaine de prédilection qui sera pour toujours les cartes à jouer.

Au départ il se représente gratuitement, puis il se produit partout où il trouve un emploi comme les magasins de magie, les soirées spectacle et le weekend. Mais son véritable intérêt se trouve être la création de tour de magie.

A l’âge de 15 ans, il assiste à un show de Marjory Stoneman Douglas à Parkland (qui plus tard inspire Lee Asher pour un tour de cartes qui fait encore aujourd’hui sa renommé international : «The Twist Asher»). Il continue son apprentissage dans l’art de la magie tout en privilégiant ses créations, et il remporte la 1ère place à l’«International Brotherhood of Magicians» dans la catégorie Junior en close-up (et cela deux années de suite 1991 et 1992).

Alors qu’il suit ses études à l’université du Nevada à Las-Vegas, il se rend souvent au casino du Golden Nugget où il apprend beaucoup de la magie du grand Michael Skinner. En 1994, il rentre à l’école secondaire de Parkland.


De 1996 à 1997, Lee Asher est employé en tant que magicien au «César Palace» sous le nom de «Cardius Sharkus» et il se produit aussi à la Maison de la Magie. Sa carrière prend un nouvel élan. Il travaille avec les plus grands du monde de la magie comme Jeff McBride, Chappy Brésil, Joey Burton, Daryl, Michael Ammar, Jonathan Pendragon… (liste non exhaustive). En 1999, il finit ses études en recevant les honneurs de l’université, c’est à ce moment qu’il décide de passer son temps dans le domaine de la magie.

En 2004, Lee Asher crée plusieurs conférences sous le nom de «X-elent» afin de permettre de regrouper tous les grands artistes magiciens au même endroit. Victime de son succès il organise une tournée dans huit villes du Canada. Puis en 2006, c’est son tour de devenir conférencier en Angleterre dans une convention sur le close-up. Une mésaventure va le contraindre à faire un geste sans précédent. Il annonce qu’il offre gratuitement son DVD «Twist» en échange du DVD Kings fantôme (qui selon Lee est le vol de son idée originale).

Depuis, il passe sur différente chaine de télévision en prime time (Discovery Channel, NBC …) et il voyage dans le monde pour ses conférences.